Localisation

Tarrafal de São Nicolau est située sur la côte de sud-ouest de l’île: ville de mer et port de pêcheurs, son existence est encore rythmée de la mer.
Arriver sur un’île où il n’ y a pas de pollution des lieux, acoustique ou liée au tourisme, nous ramenera à une réalité ancienne de mœurs, où la cohabitation avec les gens de São Nicolau est fiable et tranquille et où le temps prend son temps et on peut tout faire demain.
Demain vous pourrez aller pêcher avec les locals: la mer, riche de poisson de qualité, attire le pêcheur désidereux de gagner son trophée; c’est possible pêcher plusieures variété de poisson comme, par exemple, les énormes Blue Marlin, les thons, les tassergals ou des autres de grande taille.
Tarrafal a une plage très belle d’origine volcanique, avec ses sables noires riches en titane et en iode, très recherchées par ceux qui souffrissent d’arthrite. Les plages noires grandement thérapeutiques et les fonds bas autour de l’île rendent la mer tempérée pendant toute l’année et permettent la balnéation aussi en hiver.
Les eaux tranquilles et les fonds riches et poissonneux de poulpes, seiches, langoustes, murènes et autres poissons gratifient abondamment les pêcheurs sous-marins. Tarrafal offre aux bateaux à voile la dernière étape occidentale avant que les alizés soufflent et avant de partir pour les côtes des Caraïbes.